Comment gérez-vous l'équilibre alimentaire des menus ?
Nous appliquons à la lettre les directives du Plan National Nutrition Santé (le PNNS 3) et les directives du GEMRCN.
Ces textes nous contraignent dans la création des menus que nous proposons.
En effet, il y a un transfert de l'équilibre alimentaire qui nous est faite pour le repas du midi.
L'objectif de ces textes est d'améliorer la qualité nutritionnelle des repas, en utilisant un plan alimentaire d'au moins 20 jours consécutifs.
Nous devons aussi respecter les grammages des plats proposés.
Est-ce copieux ? je peux en garder pour le soir ?
Les grammages des plats correspondent aux prescriptions techniques du GEMRCN.
Ces quantités imposés sont nécessaires, mais aussi suffisantes.
Elles correspondent aux besoins d'un adulte pour le repas du midi sans limite d'âge.
Il faudrait s'interroger si vous avez encore faim après avoir TOUT mangé. (quantités suffisantes)
Il se peut que le féculent soit dans l'entrée, par exemple.
Inversement, il ne serait pas "normal" de ne pas tout manger lors du repas du midi. (quantités nécessaires)
Je dois gagner ou perdre du poids
La base d'un bon équilibre alimentaire est de bien manger.
Il y a plusieurs temps de repas dans une journée : petit déjeuner, pause 10h, repas du midi, pause 16h, repas du soir.
Il est important d'arrêter toute activité pour se mettre à table et prendre le temps de manger.
Nous ne proposons pas de menus de régime.
Les régimes doivent-être effectués sous la surveillance d'un diététicien.
Nous fabriquons des repas équilibrés qui, sur la durée, vous apportent les besoins nutritionnels et évitent les carences.
Je dois faire attention à ma consommation de sucre
Lors de la mise en place de votre prestation de livraison de nos plats préparés, signalez-nous votre problème lié au sucre.
Nous remplacerons systématiquement les pâtisseries et autres desserts sucrés par un dessert qui soit adapté.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Je ne mange pas de sel
Nous ne proposons pas de régime sans sel.
Notre unité de production est à échelle humaine, et compte bien le rester.
La fabrication de repas sans sel oblige à concevoir une deuxième production chaque jour.
Ce n'est pas possible.
Sachez que nos repas sont peu salé.
En effet, nous ajoutons entre 1 et 2 grammes de sel (pour les cuissons), pour l'ensemble d'un repas.
Je dois m'absenter quelques jours
Dès que vous avez connaissance de votre absence, anticipez la ré-organisation de vos commandes.
Passez-nous simplement un coup de fil au 0805 695 222 (appel gratuit).
Nous verrons ensemble les dates d'arrêt et de reprise du service.
Je sors d'hospitalisation
Contactez-nous dès que vous avez la date de sortie et les livraisons reprendront le jour J.
N'hésitez pas à contacter les assistantes sociales de l'hopital, elles vous aideront dans les démarches.
Quels sont les modes de réglements proposés ?
Vous avez à votre disposition plusieurs moyens de paiement.
Cependant, nous déconseillons le réglement par espèces qui présente un risque dans la camionnette.
Sachez aussi que la très grande majorité des clients opte pour le prélèvement automatique.
Ce mode de paiement est sécurisé, efficace et vous simplifie le pointage du réglement de la semaine.
Y a-t-il des frais d'accès à votre prestation ?
Absolument pas.
Nous sommes des professionnels de la restauration.
Nous ne sommes pas une association, il n'y a pas de cotisation ou de frais d'accès à notre prestation.